Après le "il roule mal le conducteur" en parlant du pilote de l'avion, Alix a trouvé que le chauffeur de bus conduisait trop brusquement... au bout de 24h mexicaines, nous avons testé les bus petits et grands, les bus, mini et maxi !!

LucasIl y a des véhicules dans tous les sens, slalom de rigueur, un petit coup de klaxon pour prévenir qu'on arrive,  un gros lorsque les autres voitures ne se poussent pas assez vite !

Lors du transit, nos vélos ne nous suivent pas... Comme nous avions entendu bien des histoires concernant le suivi des bagages, nous ne nous sommes pas -trop- énervés !
Nous recevons 2 colis 24h plus tard et les 2 restant 48h après.

Pendant ce temps, nous nous occupons de l'achat du vélo de Marjo, dure journée de shopping sous 30° après 26h de voyage et 7h de décalage horaire ! Ce qui nous rassure, c'est que les autochtones trouvent l'hiver froid... Heureusement pour nous !

 

Et après les courses, nous passons le dimanche dans l'eau de la mer des Caraïbes, Marjo guettera Jack Sparow sans succès... Les vagues sont plutôt balèzes et envoient Alix au tapis à chaque fois !!

 Iguane

 

Le lundi, direction Tulum à la découverte de CENOTE : bassin naturel d'eau pure, endroit sacré où on peut ressentir l'énergie des lieux.
Nous sursautons lorsqu'un iguane dérangé par notre arrivée se glisse entre les cailloux. Nos yeux se familiarisent doucement à la luminosité et nous en apercevons à chaque recoins ou presque !!

 

Montage des vélosAu bout de ces 3 premiers jours nous nous préparons à partir en montant les vélos,  galérons pour comprendre le fonctionnement de nos appareils et les connexions mexicaines,commençons l'école et répondons aux questions du type : "pourquoi on peut faire ce qu'on n'a pas le droit de faire chez nous ?"
- monter à 6 dans une voiture
- faire de la moto sans casque
- ne pas mettre sa ceinture de sécurité (et quand on veut, ben il n'y en a pas !)
- être à 20 dans un taxi de type T4 VW avec portes ouvertes parce que la clim ne marche pas
- être debout à l'arrière d'un pick-up ayant 10 matelas sur le toit
- traverser ce qui pourrait correspondre à une rocade, en courant pour attendre le bus

Dépaysant !!